Vous hésitez entre une décoration scandinave, une déco vintage ou plutôt avec un style contemporain. On vous livre l’essentiel à savoir sur les styles phares de la décoration intérieur afin de vous aider à choisir Le style qui convient le plus à votre nouveau chez vous.

Pour les plus nostalgiques, adoptez une décoration 𝘀𝘁𝘆𝗹𝗲 𝘃𝗶𝗻𝘁𝗮𝗴𝗲 ou vous pourrez sublimer votre intérieur en y introduisant des objets rétros avec une forme originale, une couleur vive, de vieilles affiches publicitaires, un tapis à poils longs, des rideaux en velours ou à cercles colorés.

Cette déco peut s’appliquer à toutes les pièces de la maison et est susceptible de se retrouver aussi bien dans l’ameublement que dans les accessoires vintages chinés dans une brocante.

Si vous êtes plutôt fan de l’aspect convivial et fonctionnel des meubles pour un maximum de confort, optez alors pour 𝗹𝗲 𝘀𝘁𝘆𝗹𝗲 𝗺𝗼𝗱𝗲𝗿𝗻𝗲 qui est un style chic et élégant aux lignes épurées.

Le béton est un élément phare de ce style, tout comme la pierre et le verre.

Il est très conseillé de rester sur des couleurs neutres comme le blanc et le gris, si vous décidez d’adopter ce style de décoration pour sublimer votre maison en accompagnant le tout d’accessoires de couleurs vives pour éviter l’aspect très vide et fade.

Mais attention, ne confondez pas, vous aussi, entre le style moderne et le contemporain.

𝗟𝗲 𝘀𝘁𝘆𝗹𝗲 𝗰𝗼𝗻𝘁𝗲𝗺𝗽𝗼𝗿𝗮𝗶𝗻 s’inscrit plutôt dans les tendances actuelles du design qui reste évolutif et s’adapte à l’époque actuelle et n’est donc pas forcément un style moderne.

Pour un style contemporain réussi et pour garder le coté sophistiqué de ce dernier, accessoirisez vos murs avec des tableaux et autres œuvres d’art.

𝗟𝗲 𝘀𝘁𝘆𝗹𝗲 𝗼𝗿𝗶𝗲𝗻𝘁𝗮𝗹 quant à lui, assurera un intérieur chaleureux accueillant, qui apportera de la convivialité à tout votre intérieur.

Pour un rendu plus contemporain et sophistiqué, le style général doit être moderne tout en gardant ses valeurs traditionnelles en alliant matériaux bruts texturés et naturels et l’artisanat, vous pouvez également optez pour des teintes chaudes et un aménagement convivial.

Privilégiez donc une banquette basse ou la juxtaposition de plusieurs coussins sur le sol, ou poufs pour mettre en avant le rapport particulier au sol lié à ce style.

Coté éclairage, mieux vaut que ce dernier soit discret, feutré et tamisé, utilisez donc les lanternes, bougies photophores ainsi que les appliques au mur.

Afin d’avoir une atmosphère simple douce et sereine dans votre intérieur, 𝐥𝐞 𝐬𝐭𝐲𝐥𝐞 𝐬𝐜𝐚𝐧𝐝𝐢𝐧𝐚𝐯𝐞 est conseillé, d’autant plus qu’il est de plus en plus populaire.

Il donnera un esprit nature et élégant dans votre pièce avec des couleurs neutres et de petites décorations.

Les matières tel que le coton, le bois ou encore le cuivre sont parfaites pour respecter le coté épuré lié à ce style 100% nordique.

Sans oublier les motifs sur papier peint ou tapis avec formes géométriques.

Pour la touche cosy, n’hésitez pas à accessoiriser votre pièce en rajoutant beaucoup de coussins et de plaids. Dans le cas où vous aussi vous penser que « Moins c’est plus », vous allez adorer 𝐥𝐞 𝐬𝐭𝐲𝐥𝐞 𝐦𝐢𝐧𝐢𝐦𝐚𝐥𝐢𝐬𝐭𝐞.

Une décoration minimaliste est synonyme de moins de meubles, moins d’accessoires et d’encombrement. L’intérieur est ainsi plus aéré, épuré et entourés d’espaces vides.

On retrouve dans ce style des matériaux tel que le béton, le verre, l’aluminium ou encore la pierre et le bois, combiné avec des couleurs sobres et neutres pour apporter un maximum de lumière naturelle. Il prône un retour à l’essentiel, l’épure et la fonctionnalité.

Enfin, si vous avez une attitude de laisser faire avec une touche d’originalité, c’est 𝒍𝒆 𝒔𝒕𝒚𝒍𝒆 𝒃𝒐𝒉𝒆̀𝒎𝒆 qui est fait pour vous puisque il reflète un style de vie insouciant avec peu de règles, TOUT PASSE TANT QUE VOUS L’AIMEZ.

Privilégiez le naturel et la simplicité, alliez motifs et couleurs chatoyantes. Il faut oser mélanger, accumuler, dépareiller et miser sur le naturel et la simplicité.

On peut aussi miser sur les matières et objets orientaux et on craque pour des motifs tribaux et fleuris, des couleurs chaudes et variées, des luminaires nomades ou des guirlandes lumineuses. Ce style est un mélange de beauté, de chaos et de culture qui permet d’exprimer son individualité.

Maintenant que vous savez l’essentiel sur ces styles de décoration intérieur, dites-nous quel style choisirez-vous pour votre nouvelle maison ?Découvrez toutes nos résidences sur notre site https://aymenpromotion-dz.comNous sommes également présents de 8h jusqu’à 17h à:

64, Route nationale N°1, Lot N°31.Bir Mourad Rais – Alger 16000 (Siège)

Ou sur :

+213 (0) 23 545 171

+213 (0) 560 582 959