Les aliments bio sont de plus en plus approuvés par les consommateurs. Manger sainement est devenu monnaie courante dans les foyers.

Les consommateurs cherchent à manger plus équilibrer, sans pesticide, et quoi de mieux que de cultiver ses propres légumes quand on dispose de son propre jardin, dans le cas contraire, nous pouvons optimiser l’espace de notre balcon pour réaliser son propre potager.

En effet, le jardinage n’est pas réservé uniquement aux grands espaces, un balcon ou une terrasse peuvent tout aussi bien faire l’affaire, et pour que ce dernier fleurisse il vous suffit de connaitre quelques bases pour réussir.

Tout d’abord, il vous faut trouver un endroit stratégique, ensoleillé, l’orientation joue un rôle majeur dans la réussite du potage.

Ensuite, il vous faut vous munir d’un matériel adéquat tel que : des pots en terre cuite, un composteur, du terreau biologique, un arrosoir et un pulvérisateur d’eau afin de rafraîchir les feuilles.

Le choix des plantes reste primordial car elles ne sont pas tous faites pour être dans un balcon.

Les plantes aromatiques réussissent très bien, quant aux légumes il serait judicieux d’opter pour des légumes faciles à cultiver tels que : betterave, Chou, fève, salade, concombre, haricot vert et comme fruit des fraises. Avec un minimum de places, de la patience et une bonne dose d’imagination il est tout à fait possible de concevoir un potager dans son balcon, ce n’est pas parce qu’on vit en appartement qu’on ne peut pas avoir son petit coin de verdure.

Voici donc ces quelques conseils utiles qui pourront vous aider afin de concevoir son potager dans son balcon.