Nos conseils pour un déménagement réussi :

Préparer un déménagement est souvent stressant, quitter sa maison pour une toute nouvelle en y laissant des souvenirs n’est pas chose facile même si on part pour mieux.

Afin de vous aider à diminuer ce stress et d’optimiser votre emménagement, nous allons vous livrer des conseils qui vous aideront certainement à vous installer plus facilement.

Un certain nombre de choses est à anticiper, c’est pourquoi nous vous avons préparé cette petite checklist des étapes essentielles au bon déroulement de votre déménagement jusqu’à votre installation dans votre nouveau chez vous.

Tout d’abord, il est important de définir un planning de toutes les taches qu’on devrait accomplir durant cette période.

Bien s’organiser :

Le 1er conseil qu’on vous donne est de vous y prendre en avance. Une fois la date du déménagement prévue, commencer par désencombrer votre maison et débarrassez-vous de toutes choses inutiles dans votre nouveau chez vous.

Rassemblez vos biens de valeur et assurez-vous de bien trier vos papiers et pièces importantes que vous ne voulez certainement pas perdre lors du déménagement.

Déménager avec des professionnels ou des amis ?
Commencez par faire le choix entre déménager à l’aide d’une entreprise de déménagement ou de faire appel à vos proches pour vous aider le jour j. Demandez des conseils et recommandations de vos amis ou de la famille qui ont déménagé récemment pour sélectionner votre déménageur. Nettement plus sympathique et clairement moins coûteux, ce déménagement demandera quelques mains fortes… et un peu d’organisation.
Pensez aussi à prendre les mesures des lieux (de votre nouvelle maison) pour éviter les mauvaises surprises le jour J, concernant les meubles que vous aurez à déplacer.

Préparer les cartons :

-Collectez les cartons et matériels d’emballage afin d’assurer un bon transport de vos affaires.

– Emballez en priorité ce que vous n’utilisez pas au quotidien, on vous conseille également d’emballer vos affaires pièce par pièce et en veillant à étiqueter vos cartons pour faciliter le déballage par la suite. Pensez aussi à préparer un carton avec vos affaires essentielles pour vos premiers jours avant la fin du rangement.

Je réussis le jour J !

– Le jour j, mettez chaque carton et meuble dans la pièce qui lui est dédiée.

– Une fois la maison vide, n’oubliez pas de y jeter un dernier coup d’œil et vérifiez que rien n’a été oublié.

– Lors du déballage de vos cartons commencer par les affaires dont vous avez immédiatement besoin ou les objets fragiles.

– Impliquez vos enfants dans l’organisation de leurs chambres et de la maison.

Et pour finir, n’oubliez pas de vous présenter en arrivant dans votre nouvel immeuble ! “Un voisin, c’est la personne la plus à même d’aider au quotidien au cas de problème. Faites connaissance avec vos voisins et familiarisez-vous avec votre nouveau quartier.

Plus :

Prévoyez à manger et à boire pour tous ceux qui vous aideront le jour J : amis ou professionnels.

On oublie souvent qu’un déménagement ce n’est pas simplement le casse-tête des cartons, veillez à effectuer vos changements d’adresse et à informer les services de téléphone, internet etc afin d’arrêter vos abonnements et d’éviter plus de frais.

Dites-vous que même avec la meilleure volonté du monde, les premiers jours après l’emménagement sont souvent un peu chaotiques. Inutile de se dépêcher. Prenez votre temps pour bien organiser votre nouvelle maison.

N’hésitez pas à partager avec nous vos conseils de déménagement, et à nous dire si notre article vous a plu.