Vos résultats de recherche

Découvrez 3 conseils permettant de créer une belle déco contemporaine

Posté le 1 avril 2019
| 0

Vous voulez rendre votre interieur plus accueillant, avec une decoration ayant un beau design contemporain, tout en gardant une certaine chaleur avec un style rechauffant. Nous vous proposons 3 conseils qui vous permettent de réaliser cette déco avec Aymen Promotion.

1 – Vous devez allier entre confort et fonctionnalité

Le style contemporain allie entre l’innovation technique et parfois technologique, afin de pouvoir rendre votre interieur facile à vivre.  Pour cela, il faut miser sur l’immobilier, contenant une assise généreuse et confortable, avec des meubles contenant des proportions étudiées afin de rendre le quotidien plus facile à vivre. Aussi, il vous faudra inclure des matières chaleureuses, velours, coton qui réchaufferont l’ambiance. Dans ce sens, chaque élément rajouté à la déco ne doit absolument pas prendre le dessus sur les autres éléments existants dans votre déco, et doit entre autre avoir une certaine esthétique et surtout avoir une utilité dans le cadre ou ceci est mis.

2 – Il est important de choisir un mobilier aux lignes épurées

Le mobilier que vous mettez en place doit avoir une certaine décoration qui doit être plutot légère, afin de ressentir une certaine ambiance épurée. Dans ce sens, il faudra opter pour des meubles fins avec du métal par exemple, avec des formes simples, soit en réctiligne ou bien au contraire tout en rondeur. Cependant, afin d’éviter la froideur du style moderne, vous devez lui assigner une décoration d’objets et accessoires chaleureux comme des coussins et des tapis. Il ne faut tout de même pas associer des couleurs froides comme du gris avec du noir et du blanc, mais plutôt oser utiliser des couleurs vives.

3 – Osez l’utilisation d’objets qui vous parlent

Chacun de nous à une certaine culture qui lui plait ou un certain art qui lui parle. Ceci sera pour vous un très important si vous voulez vous sentir à l’aise dans votre environnement interieur. Pour cela, vous pouvez selectionner certaines pièces décoratives qui vous parlent le plus. Par exemple, si vous avez une certaine préférence pour un pays ou une culture, vous pouvez utiliser des objets qui représentent le pays qui vous a plu le plus et ou vous avez vraiement apprécié l’art et la culture de ce dernier. En utilisant parfois des objets vraiment décalés, qui sortent de l’ordinaire, vous pourrez faire en sorte de rendre votre intérieur vraiment spécial et très beau. Aussi, les couleurs des lumières de votre intérieur doit être en adéquation avec le style que vous voulez exprimer dans votre décoration.