L’acquisition d’un bien immobilier par le biais d’un crédit bancaire

14 janvier 2021

L’acquisition d’un bien immobilier est un rêve que beaucoup veulent réaliser.
Obtenir son logement est un projet ambitieux qu’il faut toutes fois financer, et quoi de mieux que de faire appel à un crédit bancaire, mais que faut-il savoir ? L’achat d’un appartement permet sans aucun doute de constituer son propre patrimoine, et de s’assurer un futur financier une fois à la retraite et même avant.
Pour cela le recours au crédit bancaire est la modalité la plus courante dans le cadre d’une acquisition immobilière, ainsi lors d’une demande d’un prêt immobilier, la banque avance la somme d’argent nécessaire pour l’emprunteur, en contrepartie du paiement d’intérêts, le prêt et ensuite rembourser de manière mensuelle. Pour bénéficier d’un prêt immobilier, il faut tout d’abord se rapprocher de plusieurs banques et comparez les offres soumises mais pour cela vous devez répondre à certain critère requis tels que : Jouir d’une certaine stabilité, en effet présenter des revenus stables et fixes est des atouts majeurs dans la demande d’une obtention d’un prêt immobilier ainsi qu’un contrat en CDI, contrairement au contrat CDD, ce dernier n’est pas pris en compte. La situation financière du demandeur doit être irréprochable. La banque n’accorde pas de crédit aux personnes fichées. L’âge joue également un rôle majeur dans la constitution de son dossier bancaire, elle est de 30ans dans la limite d’âge de 70ans. D’autres facteurs viennent spécifier les conditions de la demande au crédit bancaire tel qu’une caution, vous pouvez augmenter votre crédit bancaire par une caution solidaire d’un membre de votre famille ou par une coédition, aussi le logement constitue une garantie et fera l’objet d’une hypothèque de premier rang au profit de la banque. Si toutes fois vous faites appel au crédit à un taux bonifié noté qu’il s’agit d’un avantage accordé par l’État, par le biais du trésor public, en visant à réduire le taux d’intérêt à votre charge. Une fois les conditions remplies, un dossier est demandé avec des documents à fournir qui sont :-Une décision d’attribution de logement délivrée par le promoteur, indiquant le prix de cession, la consistance et l’adresse de l’habitation. Une demande de crédit (formulaire)-Acte de naissance N°12-Un certificat de résidence.
Une fiche familiale pour les postulants mariés.- Une copie de la carte nationale ou du permis de conduire. Une autorisation de prélèvement de la mensualité. -Relevé des émoluments. Attestation de travail.
-Déclaration annuelle des salaires. L’achat d’un logement reste un grand projet de vie, et le placement préféré des individus car il offre une sécurité à long terme, mais surtout une assurance face aux aléas de la vie.