Vos résultats de recherche

Quelques astuces pour décorer votre maison avec des plantes

Posté le 25 avril 2019
| 0

Inclure des plantes dans la décoration de votre interieur, c’est rendre ce dernier à la fois design et accueillant, grâce à des dispositions bien pensées.

Les plantes, c’est généralement le secret déco que l’on retrouve dans tous les styles : scandinave, naturel, contemporain…

On vous explique dans cet article comment agencer vos plantes vertes pour une déco d’intérieur au top !

1-Mettez vos plantes vertes bien en valeur:

Décorer son intérieur avec des plantes, cela revient à les considérer comme un objet déco. Cela signifie que vos plantes doivent impérativement être mises en valeur !

1-2 Variez les matériaux et les couleurs pour les pots de vos plantes

Pour une belle décoration verte, vous devez chouchouter vos plantes : passez régulièrement un coup de chiffon sur les feuilles, arrosez la terre en profondeur et retirez les feuilles mortes et enfin, vous pourrez offrir à vos plantes de beaux cache-pots, qui sauront les mettre en valeur !

Un pot en bois, en céramique ou en faïence sera parfait pour une décoration d’intérieur plutôt de style « nature » ou scandinave.

Pour un effet plus moderne, tournez-vous en revanche vers le béton et le métal !

Vous pouvez récupérer des objets pour les utiliser et utiliser votre originalité dans les choix ! Vous pouvez par exemple utiliser une vieille théière comme contenant ou une boite de tomate conserve peinte dans une couleur moderne. Cela fera à coup sûr une super déco pour vos plantes d’intérieur !

1-2 Choisissez de bons supports pour vos plantes vertes

Visualisez vos plantes comme des pièces de collection à mettre en valeur. Vous faites bien des étagères à bibelots ou figurines, pourquoi ne pas procéder à l’identique avec vos plantes ?

Pour faire une déco avec des plantes dans votre salon, vous pouvez ainsi installer plusieurs étagères ou carrément investir dans une bibliothèque à végétaliser : disposez vos pots à tous les étages, jouez sur l’effet d’accumulation et à vous le petit coin de nature !

Une autre tendance que l’on voit beaucoup fleurir en ce moment dans les intérieurs, ce sont les plantes vertes décoratives accrochées au plafond ! Une bonne idée pour suspendre des plantes, ce sont les suspensions en macramé par exemple. Mais vous pouvez aussi opter pour des supports en verre, en forme de goutte d’eau : cela donnera un petit côté poétique à votre intérieur.

Il existe également un large choix de cache-pots sur pieds pour plantes : en bois ou en métal, ils donneront un air chic et design aux pièces de votre maison !

2 – Optez pour de grandes plantes au sol

Pour les personnes à la recherche d’une solution encore plus simple, sachez qu’il n’est pas forcément nécessaire d’acheter un support pour vos plantes. Si vous choisissez de gros pots, il vous est aussi possible de les disposer à même le sol, afin de former une rangée végétale.